fr

Nos technologies

IMMOTECH ORLEANS fait le choix de s'orienter vers les nouvelles technologies en vous proposant :

 

Jestimo

 

Jestimo est un logiciel d’aide à l'estimation dédié aux professionnels, développé par une équipe de spécialistes pluridisciplinaires : agents immobiliers, statisticiens, informaticiens, géographes, ... 

 

Nous utilisons Jestimo pour pré-estimer votre bien. Notre dossier d’estimation intègre les données collectées par Jestimo mais également notre analyse personnelle des atouts et points potentiellement bloquants de votre bien.
 

Comment fonctionne concrètement Jestimo ?

 

Jestimo collecte localement les données du marché de l’immobilier depuis 2002 (vérifier année). Toutes les transactions immobilières sont ainsi analysées pour retranscrire les évolutions du prix du marché de l’immobilier, dans votre commune, en fonction de la typologie de votre bien (appartement ou maison, neuf ou ancien). 


Les données sont ensuite compilées pour nous suggérer précisément le prix de vente objectif de votre bien, en fonction de ses caractéristiques. 

 

Matterport

Matterport associe une caméra haute définition et un logiciel de cartographie pour retranscrire avec précision l’intérieur d’un bien et proposer des visites immersives à tout acheteur/locataire potentiel.
 

Nous avons choisi la technologie Matterport pour mettre en valeur les biens de nos clients et permettre aux intéressés de se projeter facilement, en attendant la visite physique et réelle du bien. 
 

Comment fonctionne concrètement Matterport ?
 

Une fois le tournage réalisé par nos soins, le logiciel retranscrit scrupuleusement l’agencement de votre bien. Mis en ligne sur notre site internet, votre bien peut alors être visionné.

L’acheteur ou le locataire potentiel, est libre de pré-visiter virtuellement votre bien, à son rythme et autant de fois qu’il le désire, 24h/24, seul ou en famille. 

Pour profiter de ce service, une seule condition à respecter : que son smartphone, sa tablette ou son ordinateur ait un accès à internet.

L’un des bénéfices pour le vendeur : limiter les visites physiques aux seules personnes réellement intéressées.

 

Modelo/AR24

Modelo et AR24 sont des services numérique de la FNAIM, est un service de signature électronique, conforme à la réglementation en vigueur (eIDAS).

Nous utilisons la signature électronique par Docaposte pour dématérialiser la signature de documents. Ce service (facultatif) garantit l’identité du signataire, accélère et fluidifie le processus. En complément, nous proposons un coffre fort numérique sécurisé, pour stocker vos documents signés pendant 10 ans.
 

Comment fonctionne concrètement Modelo ?
 

Tout au long du processus d’achat, de vente ou de location d’un bien, vous serez tenu(e) de signer de nombreux documents.

Modelo vous envoie une notification par email ou SMS, vous informant  de la réception de chaque document sur votre espace personnel et sécurisé. 

Après lecture du document, vous serez invité(e) à signer ce document. Il sera ensuite immédiatement téléchargeable, imprimable et sera stocké dans votre coffre fort numérique pendant 10 ans.

A noter que la signature électronique ne modifie pas les délais de rétractation légaux.